Je m'appelle Alix et je suis étudiante en 4e année en orthophonie à Strasbourg.
Mes études s'étalent sur 5 ans et se terminent par la soutenance d'un mémoire. Le mien portera sur le haut potentiel.
Il sera effectué à Strasbourg et avec une équipe en neurologie du CHRU de Besançon.
J'ai constaté qu'il est encore bien courant que le diagnostic de haut
potentiel soit posé uniquement à partir du score obtenu lors des tests
de QI. Or, la question du haut potentiel est bien plus complexe que
cela.
Je suis en train de créer un questionnaire qui permettrait aux
professionnels qui travaillent avec des personnes à haut potentiel
(orthophonistes, mais aussi neuropsy, neurologues, psychologues, etc.)
d'orienter leur diagnostic à partir d'indices qualitatifs.
Pour cela, j'ai rassemblé des connaissances basées sur mes cours, mes
lectures, mes rencontres avec des personnes à haut potentiel.
Pour que mon questionnaire soit valide, j'ai besoin qu'il soit passé
par un grand nombre de personnes qui ont été diagnostiquées "haut
potentiel". La validation de mon questionnaire et sa parution permettrait de favoriser une
évolution dans la manière de diagnostiquer le haut potentiel !
C'est pourquoi je me permet de m'adresser à vous afin de savoir si,
au sein de votre association, il serait possible que des personnes
soient intéressées pour répondre à mon questionnaire (qui sera mis en
ligne).
En vous remerciant d'avance,
Alix B.
Si vous êtes intéressé(e)s, prenez contact avec moi afin que je vous mette en relation avec Alix.
![Zèbrécriture : le blog](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhHOc0WQcTnKRvn9H9lLQWDpbcvAj3MfqL0adJdb5VwGNZtelUsJ3gTW9aKF5p-VILFJ9aOTd-a4EoZeeWgn4plxFHsypecjuP6yy4uyVsO9l_r3FrAc_xbCjpGvHYhsvkQVYnlzIYUtAmD/s1600/ZEBRECRITURE%25283%2529.jpg)
Bonjour, professeur des écoles et directrice d'une école primaire de 9 classes, formatrice de stagiaires de l'ESPE ; également responsable régionale de l'AFEP, je suis rééducatrice en écriture depuis 2011 au service des enfants, adultes et des enfants HP (d'où le nom du site) J'ai complété ma formation en neurosciences et en métapédagogie Upbraining + Je peux donc proposer aux enfants les nouvelles techniques d'apprentissages basées sur les fonctions cognitives et les intelligences multiples.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire