mardi 23 mai 2017

QUESTIONNAIRE POUR VENIR EN AIDE À ALIX

Je m'appelle Alix et je suis étudiante en 4e année en orthophonie à Strasbourg.
Mes études s'étalent sur 5 ans et se terminent par la soutenance d'un mémoire. Le mien portera sur le haut potentiel.
Il sera effectué à Strasbourg et avec une équipe en neurologie du CHRU de Besançon.


J'ai constaté qu'il est encore bien courant que le diagnostic de haut potentiel soit posé uniquement à partir du score obtenu lors des tests de QI. Or, la question du haut potentiel est bien plus complexe que cela.
Je suis en train de créer un questionnaire qui permettrait aux professionnels qui travaillent avec des personnes à haut potentiel (orthophonistes, mais aussi neuropsy, neurologues, psychologues, etc.) d'orienter leur diagnostic à partir d'indices qualitatifs.
Pour cela, j'ai rassemblé des connaissances basées sur mes cours, mes lectures, mes rencontres avec des personnes à haut potentiel.


Pour que mon questionnaire soit valide, j'ai besoin qu'il soit passé par un grand nombre de personnes qui ont été diagnostiquées "haut potentiel". La validation de mon questionnaire et sa parution permettrait de favoriser une évolution dans la manière de diagnostiquer le haut potentiel !
C'est pourquoi je me permet de m'adresser à vous afin de savoir si, au sein de votre association, il serait possible que des personnes soient intéressées pour répondre à mon questionnaire (qui sera mis en ligne).


En vous remerciant d'avance,


Alix B.

Si vous êtes intéressé(e)s, prenez contact avec moi afin que je vous mette en relation avec Alix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire