![Zèbrécriture : le blog](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhHOc0WQcTnKRvn9H9lLQWDpbcvAj3MfqL0adJdb5VwGNZtelUsJ3gTW9aKF5p-VILFJ9aOTd-a4EoZeeWgn4plxFHsypecjuP6yy4uyVsO9l_r3FrAc_xbCjpGvHYhsvkQVYnlzIYUtAmD/s1600/ZEBRECRITURE%25283%2529.jpg)
Bonjour, professeur des écoles et directrice d'une école primaire de 9 classes, formatrice de stagiaires de l'ESPE ; également responsable régionale de l'AFEP, je suis rééducatrice en écriture depuis 2011 au service des enfants, adultes et des enfants HP (d'où le nom du site) J'ai complété ma formation en neurosciences et en métapédagogie Upbraining + Je peux donc proposer aux enfants les nouvelles techniques d'apprentissages basées sur les fonctions cognitives et les intelligences multiples.
jeudi 13 avril 2017
LIRE : ON SE CALME ! ENFANTS AGITÉS, PARENTS DÉBORDÉS. Olivier Revol
Le Dr. Olivier Revol, psychiatre de l'Enfant et de l'Adolescent et auteur du livre "On se calme ! Enfants agités, parents débordés" paru en septembre 2013 aux éditions Lattès, lève le voile sur les difficultés de l'enfant à haut potentiel et nous livre ses conseils, à l'occasion de sa conférence "Forces et faiblesses de l'enfant à haut potentiel" aux Entretiens de Bichat du 26 au 28 septembre 2013.
Agités, incapables de fixer leur attention, insatisfaits chroniques, les jeunes tête-en-l'air sont d'autant plus difficiles à gérer que les adultes eux-mêmes participent à la frénésie ambiante, bouger, zapper, consommer et plus que tout faire barrage à l'ennui. Tous hyperactifs ? "Cette agitation n'est pas une maladie mais elle peut le devenir" et dans les cas les plus sévères, pénaliser toute une vie et conduire à la spirale de l'échec. A tous les enfants comme adultes, Olivier Revol propose des stratégies pour s'adapter aux diktats de l'urgence. . Il livre un manuel de survie à l'intention des familles concernées et révèle les dernières hypothèses sur les origines de cette pathologie qui touche une personne sur vingt !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire