vendredi 31 mars 2017

SCOLARISATION DES ÉLÈVES INTELLECTUELLEMENT PRÉCOCES (EIP) : LE PAP-EIP


Les enfants ou élèves intellectuellement précoces (EIP), surdoués ou à haut potentiel, représentent de 2 à 5 % de la population scolaire : ils sont donc potentiellement présents dans toutes les écoles (...)
Plus du tiers de ces élèves présentent de réelles et multiples difficultés face aux apprentissages et trouvent plus ou moins facilement leur place dans le système scolaire. Malgré leurs potentialités ces élèves peuvent paradoxalement se trouver en situation d’échec scolaire de par leur comportement, leurs relations aux adultes et à leurs pairs, leur posture devant la tâche scolaire. Ce sont ces élèves qui nécessitent des réponses adaptées à leurs besoins.
Au sein de l’académie de Besançon, le plan d’accompagnement personnalisé des élèves intellectuellement précoces (PAP-EIP) vise à prendre en compte ces besoins afin de favoriser une scolarisation réussie. Le protocole académique associé au PAP-EIP est téléchargeable
ac-besancon.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire