![]() |
L’auteur, Roselyne GUILLOUX parle d’expérience puisqu’elle a été professeur en collège, psychologue en CMP et travaille à présent aux côtés des enfants précoces en tant que psychologue de l’Education nationale. Elle a pu constater sur le terrain les difficultés de reconnaissance de ces enfants aux profils particuliers qui parfois sont sources de mauvaises interprétations « les enseignants avec qui je travaille sur le terrain me disent souvent mal les connaître, mal les comprendre et sont en demande d’informations et de formation ».Le but du livre est de leur fournir les moyens de reconnaître les enfants susceptibles d’être à haut potentiel, de les comprendre et de les accompagner dans leur scolarité tout en respectant leur singularité, avec comme exemples les expériences de Clément, Antigone et Théo, trois enfants précoces avec des parcours et des caractéristiques propres. + Préface d'Olivier Revol |
![Zèbrécriture : le blog](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhHOc0WQcTnKRvn9H9lLQWDpbcvAj3MfqL0adJdb5VwGNZtelUsJ3gTW9aKF5p-VILFJ9aOTd-a4EoZeeWgn4plxFHsypecjuP6yy4uyVsO9l_r3FrAc_xbCjpGvHYhsvkQVYnlzIYUtAmD/s1600/ZEBRECRITURE%25283%2529.jpg)
Bonjour, professeur des écoles et directrice d'une école primaire de 9 classes, formatrice de stagiaires de l'ESPE ; également responsable régionale de l'AFEP, je suis rééducatrice en écriture depuis 2011 au service des enfants, adultes et des enfants HP (d'où le nom du site) J'ai complété ma formation en neurosciences et en métapédagogie Upbraining + Je peux donc proposer aux enfants les nouvelles techniques d'apprentissages basées sur les fonctions cognitives et les intelligences multiples.
vendredi 31 mars 2017
LIRE : LES ÉLÈVES À HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL. Roselyne Guilloux
https://www.enfantsprecoces.info
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire