samedi 4 mars 2017

POURQUOI AVOIR CHOISI COMME NOM DE SITE "ZEBRECRITURE" ET À QUI S'ADRESSE-T-IL ?


POURQUOI AVOIR CHOISI COMME NOM DE SITE "ZEBRECRITURE"  ET A QUI S'ADRESSE LE SITE ?

Ce nom me plait beaucoup et je veux reprendre ce joli emprunt chaudoudou créé par Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne et utilisé aussi dans les tribulations d'un petit zèbre car je rééduque beaucoup d'enfants précoces et tous les enfants sont des petits zèbres. Pourquoi ? Avez-vous déjà vu deux zèbres identiques ? Non ! C'est pareil pour les enfants ! Ils sont tous différents !

Je vous propose de lire les liens que j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous. Une banque gratuite d'informations très utiles ! les-tribulations-dun-petit-zebre.com/

Les Tribulations d'un Petit Zèbre, le livre du blog !






Ce site concerne la rééducation en écriture mais pas que cela ! Il est fortement lié à d'autres domaines tels que la précocité intellectuelle, les troubles des apprentissages, les neurosciences éducatives, l'aide que je souhaite apporter aux élèves, aux familles et aux enseignants car je suis très concernée de près et de cœur par ces sujets. Mon empathie débordante, ma soif de comprendre et d'avancer, mon hyperesthésie ainsi que l'horreur de l'injustice et la culpabilité de ne pas pouvoir faire évoluer les idées et rendre heureux tous les enfants dans le bien-être et la bienveillance font que j'ai décidé de partager entre tous tout ce que je peux donner pour me nourrir du bonheur de tous et du mien. Comme je suis avant tout directrice d'école, enseignante en CM 2 et rééducatrice en écriture formée à la méthode Danièle Dumont, je vous présente ici la rééducation en écriture :

La rééducation en écriture s'adresse naturellement à tous les enfants en âge scolaire et aux adultes. Elle remédie à plusieurs aspects :

- la mauvaise tenue du crayon

- des éventuelles douleurs dans la main, le poignet

- le problème d'écriture peu ou pas lisible

- l'écriture saccadée

- la vitesse...

- aux dysgraphiques ou dysorthographiques  

- aux hauts-potentiels...

Et s'adresse aussi aux adultes souhaitant améliorer la vitesse, la lisibilité de leur écriture, la présentation ainsi qu'aux personnes ayant une perte partielle ou totale de l'usage de la main suite à une maladie ou un accident.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire